Demander une subvention

Vous êtes responsable d’une association et vous souhaitez que la ville subventionne votre projet ? La Ville de Joinville-le-Pont soutient activement le dynamisme associatif qu’il soit sportif, culturel, social, etc.

Les subventions permettent d’apporter un soutien à des activités d’intérêt local. Cette aide municipale peut prendre plusieurs formes : subventions financières (fonctionnement et investissement) et/ou des aides matérielles (prêt de salle, mise à disposition d’agents communaux, etc.). La Ville étudie les demandes de subvention et les attribue en cohérence avec les actions qu’elle conduit directement. La subvention n’est pas automatiquement attribuée ou renouvelée. La décision dépend notamment de ses capacités budgétaires et de l’intérêt du projet pour les Joinvillais.

Aussi, la première démarche pour une association consiste à faire connaître ses activités et son projet auprès de la Municipalité. Pour ce faire, l’Association devra constituer un dossier de demande de subvention.

Votre dossier de demande de subvention est donc à retourner au mois de janvier chaque année à la Direction du Lien Social.

Votre demande sera ensuite étudiée par une commission municipale spécialement constituée à cet effet.